ZOOM :

Lübeck : le changement dans la continuité

La fondatrice des religieuses de l’Assomption, soeur Marie-Eugénie Milleret, a été canonisée en 2007

Alors que l’Institut de l’Assomption vient de célébrer cette année le 125e anniversaire de sa création, il accède à un nouveau statut : Lübeck devient la Maison provinciale qui supervise une douzaine de communautés en France. Le point sur les mouvements

La supérieure de la Province, soeur Christine, s’installera dans les lieux ainsi que les services de la Province. La communauté de Lübeck devient ainsi centre d’accueil provincial et lieu de formation pour les jeunes soeurs.

Soeur Anne qui était depuis deux ans supérieure de la communauté est partie en Angleterre suivre une formation psychospirituelle d’un an centrée sur le “leadership” et les relations humaines avec pour objectif l’accompagnement des personnes et des groupes. Elle est remplacée par soeur Danièle qui est également responsable de la formation des jeunes soeurs.

Soeur Monique qui avait commencé une pastorale au foyer des jeunes travailleuses de Chaillot-Galliera, est partie à Orléans comme supérieure d’une communauté de soeurs âgées.

Autre nouvelle, soeur Claire-Eugénieaccompagnera la pastorale de Lübeck.

Un nouveau directeur
Enfin, après le départ de M. Claude Fayard que nous avions annoncé en juin dernier, le nouveau directeur général de l’Institut, M. Frédéric Le Nalio, vient d’effectuer la rentrée. Agé de 44 ans et père de dix enfants, M. Le Nalio connaît très bien l’Assomption puisqu’il a été chef d’établissement
depuis 14 ans dans deux villes, la dernière en date étant Orléans.

Soeur Anne